Les commerçants nommés de votre quartier :
Présentation du dispositif Trophées du commerce 2023
Actu Toulouse et Côté Toulouse, tous les deux édités par le groupe de presse Publihebdos organisent, avec la Mairie de Toulouse et différents partenaires, les Trophées du commerce et de l’artisanat 2023. L’objectif ? Valoriser le commerce indépendant et de proximité toulousain. Le principe de ces Trophées est simple : appeler les Toulousains à voter pour leurs commerces préférés dans chacun des 20 quartiers de la ville et parmi trois candidats par quartier sélectionnés par un jury. Pour le vainqueur ? Une mise en lumière assurée et une campagne publicitaire offerte sur nos supports !
Les commerçants nommés de votre quartier :
La Nueva Chuletta
“Je suis un vrai enfant du pays, le quartier de Lardenne, c’est définitivement là où j’ai grandi et développé ma passion des bons produits. Depuis mes premières armes en tant qu’apprenti à la récupération de la Nueva Chuletta il y a près de 3 ans, je prends chaque jour plaisir à retrouver les habitants de ce quartier.” La Nueva Chuletta
Au sein de La Nueva Chuleta, Gaby Sanchez propose une boucherie charcuterie et traiteur à taille humaine, fière de mettre en avant les produits espagnols, pays d’origine de son fondateur mais aussi issus du grand Sud-Ouest. Au menu ? Des produits d’exception travaillés avec amour et venus tout droit d’Aveyron, du Comminges, de Corrèze ou encore des Hautes-Pyrénées.
Chez Mathilde
“Boutique à Lardenne mais aussi camion sillonnant les marchés de plein vent, je multiplie les moments de rencontre avec les gourmands. Engagée pour le zéro déchet, je travaille avec le Drive Tout Nu qui propose des produits sans emballage. Ce conditionnement a d’ailleurs permis de faire une économie de près de 180 kg de déchets” Chez Mathilde (©Bonzonino.production)
Depuis 2018, Mathilde Portay, propose avec Chez Mathilde, des produits locaux et artisanaux mais aussi des créations fromagères singulières. Elle est aussi attachée au partage notamment par le biais de son engagement auprès de la Sororité des Fromagères d’Occitanie, un groupe d’entraide récemment créé.
L’Atelier de Gaspard et Léonie
« Plus que jamais la couture et le fait-main sont inscrits dans notre quotidien, c’est une technique ancienne qui est devenue un véritable loisir créatif, habillement pour hommes, femmes, enfants, accessoires…rien ne nous résiste, tout se crée, se transforme. » L’Atelier de Gaspard et Léonie (©.)
Avec Gaspard et Léonie, mercerie moderne et engagée, spécialisée dans l’habillement, Valérie Bernard développe depuis 6 ans, l’idée d’une couture réfléchie et tournée vers l’avenir. Avec la confiance de nombreux clients et de plusieurs stylistes en France, Gaspard et Léonie est fier de participer, avec son savoir-faire et ses tissus, à la réflexion vers une mode plus responsable.